Bienvenue visiteur du lundi

Comment utiliser MaxiChoice


Lancer une recherche

Entrez les informations sur le livre que vous recherchez dans les champs prévus à cet effet.

Si par exemple vous cherchez le livre « Le Rêve » d'Emile Zola, entrez « Le Rêve » dans le champ titre et Emile Zola dans le champ auteur, puis cliquez sur « Chercher » pour lancer la recherche...

à noter

N'hésitez pas à renseigner au moins 2 champs, les résultats n'en seront que meilleurs.




Consulter vos résultats

Le résultat de votre recherche s'affiche dans un tableau de plusieurs colonnes.

Si un ouvrage vous intéresse, dans la plupart des cas vous pouvez accéder directement à sa fiche chez le vendeur en cliquant sur « Consulter ».

à noter

À partir de la fiche de l'ouvrage, selon le vendeur, vous pourrez directement commander le livre qui vous intéresse.




Gérer vos résultats

En haut de la page de résultat, trois options s'offrent à vous :

  • Modifier cette recherche (bouton à gauche) : Cliquer ici vous renvois à la page de recherche en conservant les informations saisies dans les champs, idéal par exemple pour corriger une erreur ou affiner une recherche.

  • Nouvelle recherche (bouton à droite) : Cliquer ici vous renvois à la page de recherche en vidant tous les champs, afin que vous puissiez faire une nouvelle recherche.

  • Sauvegarder cette recherche(bouton du milieu) : Cliquer ici vous permet de sauvegarder les informations de cette recherche pour pouvoir, par exemple, les modifier et les relancer à tout moment pour profiter de l'évolution du marché.

à noter

Pour pouvoir sauvegarder vos recherches, vous devez vous inscrire. Cela ne prend que quelques secondes, et vous permettra de les modifier ou les relancer à tous moments.


Foire aux questions




Qu'est-ce que MaxiChoice ?

MaxiChoice est un service gratuit de recherche en ligne de livres anciens ou d'occasion.

Il recherche, trie et met en forme les résultats obtenus dans les moteurs de recherche des principaux sites francophones proposant des ouvrages anciens et d'occasion.

à noter

Un peu d'humour ! Voici une définition du mot MaxiChoice :
Contraction linguistique s'appliquant pour une intersection partielle sur la fonction de selection ne gardant qu'une seule sous théorie maximale (CQFD).



Comment cela fonctionne-t-il ?

Il vous suffit de remplir au moins un des champs principaux au centre de la page (Titre, Auteur ou Mots Clés), puis de lancer la recherche en cliquant sur « Chercher ».

Le méta-moteur MaxiChoice va interroger les moteurs de recherche de sa base, éliminer le plus possible de doublons et vous proposer ses résultats triés.



Pourquoi les resultats d'Ebay, PriceMinister ou encore LeBonCoin sont-ils traités différemment ?

Pour deux raisons essentielles :

D'abord parce qu’une grande majorité des vendeurs présents sur ces sites sont des particuliers. Les résultats donnés par MaxiChoice sont ceux de vendeurs professionnels, généralement des libraires qui ont pignon sur rue, qui aiment leur métier et qui sont soumis à une réglementation différente. Acheter un ouvrage chez l'un d'entre eux vous assure une qualité de service que vous risquez, parfois, de ne pas trouver si vous achetez à un particulier.

Ensuite, les résultats de recherche donnés par ces sites sont parfois assez peu pertinents, et leur intégration dans les réponses de MaxiChoice baisse la qualité de celles-ci.

Toutefois, les résultats donnés par ces sites peuvent parfois vous permettre de trouver ce qu’aucun professionnel ne propose au moment de votre recherche. Ainsi, vous trouverez, pour chacun de ces sites, un lien ouvrant un nouvel onglet de votre navigateur vers le résultat qu'ils proposent pour votre recherche.



Concernant votre lettre d'information, que faites-vous de mon adresse email ?

Soucieux de la protection de votre vie privée, nous traitons toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité.

La lettre d'information qui vous est proposée nous permet de vous informer sur l'évolution de nos sites (mises à jours, fonctionnalités...), sur les manifestations intéressantes ou auxquelles nous participons (salon, ventes aux enchères...).

Nos fichiers de données nominatives font l'objet d'une déclaration à la CNIL, Commission Nationale de l'Informatique et des Liberté (Numéro 1045514).

Vous pouvez, bien sûr, vous désabonner à tout moment grâce au lien fourni dans chaque lettre d'information envoyée

En application de l'article 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour l'exercer, prenez contact avec nous à cette adresse :

Désolé, Par mesure de protection contre les pourriels (spam), Javascript doit être activé pour utiliser cet email...



À quoi sert l'inscription ?

Vous inscrire sur MaxiChoice vous permet de conserver un historique de vos recherches. Vous pourrez les modifier et les relancer à tout moment pour profiter de l'évolution du marché.



Comment puis-je me rendre compte de la qualité des recherches ?

Le méta-moteur MaxiChoice interroge les principaux sites proposant des ouvrages anciens à la vente, dont notamment, des sites qui répertorient une foultitude de libraires indépendants.

Quand vous recherchez sur MaxiChoice, vous cherchez dans une base de plus de 200 millions de livres proposés par des dizaines de milliers de vendeurs. Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur MaxiChoice, vous aurez de la peine à le trouver ailleurs !



Quelle est la précision des mots recherchés ?

Lorsque vous saisissez un mot, celui-ci est pris dans son intégralité, ainsi « rêve » et « rêves » ne donnera pas le même résultat.

Lorsque vous saisissez plusieurs mots, chaque mot est cherché individuellement, mais chaque mot est présent dans la réponse, ainsi « fleurs jardins » donne le même résultat que « jardins fleurs ».

Chaque moteur ayant sa propre manière de traiter la ponctuation et les accents, ceux-ci sont supprimés avant la recherche pour éviter les résultats incomplets.

Si le résultat retourné ne vous convient pas, cliquer sur « Modifier cette recherche » vous permettra d'ajouter, d'enlever ou de modifier un champs (corriger un mot, en ajouter ou en enlever un...).



Pourquoi ce service est-il gratuit ? Comment gagnez-vous de l'argent avec se service ?

Notre but n'est pas de « faire fortune » avec se service. Nous proposons MaxiChoice comme un service ajouté à notre activité principale de libraire.

Mais, comme tout service, MaxiChoice a un coût de fonctionnement (hébergement, bande passante, developpement...). C'est pourquoi vous trouverez sur le site un bandeau publicitaire que nous avons souhaité le plus discret possible (pas de musiques ni de pop-up intempestifs).

Si MaxiChoice vous plait, n'hésitez pas à cliquer sur ces publicités, d'autant que cela ne vous engage à rien ;).



Qui est derrière ce service ?

Maxichoice a été conçu par la librairie Le Beau Livre.com.

Confronté à de nombreuses et fastidieuses recherches pour nos clients et nous-même afin de trouver des ouvrages rares au meilleur prix, nous avons imaginé et développé ce méta-moteur pour nous faciliter la tâche.

C'est le résultat de ce travail que nous mettons, aujourd'hui, à la disposition de tous les amoureux des livres.



Puis-je faire une remarque et/ou apporter ma contribution à ce service ?

Vous pouvez bien sûr nous envoyer un courriel à l'adresse

Désolé, Par mesure de protection contre les pourriels (spam), Javascript doit être activé pour utiliser cet email...

pour nous faire part de vos remarques. Celles-ci pourront nous aider à améliorer ce service qui n'est sans doute pas sans défauts !

Si vous êtes webmaster, nous espérons vous proposer, dans les futurs développements, d'intégrer le moteur MaxiChoice à votre propre site afin de proposer ce service ajouté à vos visiteurs.



Certains moteurs n'apparaissent pas dans les résultats !

Soit il n'y a pas de réponses à votre requête de la part de ces moteurs, soit ceux-ci on trop tardé à répondre.

En effet, pour différentes raisons (fréquentation, panne...) certains moteurs peuvent être parfois long à répondre. Pour éviter de bloquer la recherche en attendant leur réponse, nous avons ajouté une temporisation de 10 secondes. Les moteurs qui dépassent ce délais n'apparaissent donc pas dans le résultat, mais un message vous le signalera.



Un livre s'affiche dans vos résultats, mais n'est plus disponible chez le libraire !

Le méta-moteur MaxiChoice interroge des sites qui répertorient de nombreux libraires. Ceux-ci mettant à jour leur catalogue à diverses fréquences, il arrive que des ouvrages apparaissent dans le résultat alors qu'ils ne sont plus disponibles chez le libraire. Nous ne pouvons hélas rien y faire.



Je souhaite acheter un livre, comment faire ?

MaxiChoice n'est pas un site de vente. Pour acheter un ouvrage apparaissant dans le résultat, vous devez vous mettre en rapport avec le vendeur.

  • Soit en cliquant sur « Consulter » qui généralement vous renvoie sur la fiche de l'ouvrage sur le site d'origine,
  • Soit en cliquant sur le nom de la librairie, à droite du résultat.


Je n'ai pas trouvé le livre que je cherche, où puis-je chercher ?

Si vous n'avez pas trouvé le livre que vous cherchez, il est fort probable qu'il n'y ait pas de vendeurs le proposant actuellement sur Internet, ou que celui-ci ne soit pas répertorié sur les sites de vente les plus efficaces !
Vous pouvez toutefois relancer régulièrement votre recherche en la sauvegardant sur MaxiChoice. Il suffit pour cela de vous inscrire, ce qui ne prend que quelques secondes.



À quoi les prix affichés correspondent-ils ?

Les prix affichés sont ceux donnés par le libraire, hors frais de port. En effet, les frais de port étant différents selon les sites et parfois selon les libraires au sein d'un même site, il n'est pas possible de les indiquer avec un bon niveau de fiabilité.



Le prix de vente affiché sur MaxiChoice est différent de celui du libraire, pourquoi ?

Les sites que MaxiChoice visite affichent généralement leurs prix en euros. C'est ce prix que MaxiChoice retient.
Toutefois, certains sites affichent les prix dans d'autres devises. Pour un classement logique des réponses, MaxiChoice opère une conversion approximative en euro. Dans ce cas, seul le prix dans la devise d'origine est à retenir.



Les nombreuses réponses avec des éditions « de poche » et petits prix « polluent » les résultats.

Les petits prix sont souvent des éditions de poche. Certains sites ne différencient pas ce type d'éditions et nous ne pouvons pas en proposer le filtrage.
La solution consiste à indiquer un prix minimum dans votre recherche, ou à utiliser des mots clés tel que « broché », « relié » ou le nom de l'éditeur par exemple.



J'ai commandé un livre, mais il y a un problème (délais, prix, état...).

MaxiChoice n'est pas un site de vente et n'a pas de relations commerciales avec les moteurs de recherche qu'il interroge.
Vos achats se font directement sur les sites d'origine, et c'est directement avec le vendeur (particulier, libraire, site de vente) que vous êtes en relation.
Sachez toutefois que nos recherches se font sur des sites connus et sérieux. N'hésitez pas à consulter les conditions de vente et les garanties offertes par les différents vendeurs afin d'éviter toute surprises ultérieures.



Comment activer les cookies dans mon navigateur.
  • Microsoft Internet Explorer 7 et +

    Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration
    (ou Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration),

    Double-cliquez sur l'icône Options Internet,

    Cliquez sur l'onglet Confidentialité,

    Cliquez sur le bouton Avancé,

    Sous la section « Cookies » de la fenêtre « Paramètres de confidentialité avancés »,
    sélectionnez l'option « Ignorer la gestion automatique des cookies »,

    Sous « Cookies internes », sélectionnez l'option « Accepter ».

    Sous « Cookies tierce partie », sélectionnez l'option « Accepter »,

    Cliquez sur OK.

  • Mozilla Firefox 3 et +

    Dans le navigateur cliquez sur Outils > Options,

    Cliquez sur Vie privée,

    Dans la liste déroulante « Règles de conservation », sélectionnez
    « utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique »,

    Cochez les cases « Accepter les cookies » et « Accepter les cookies tiers »,

    Cliquez sur OK.

  • Google Chrome

    Cliquez sur le menu Outils > Options
    (ou sous mac : Chrome > Préférences > Options avancées),

    Cliquez sur Paramètres de contenu dans la section « Confidentialité »

    Sélectionnez l'option Autoriser le stockage des données locales.

  • Safari

    Accédez au menu déroulant Édition,

    Sélectionnez Préférences,

    Cliquez sur Sécurité dans le volet supérieur,

    Sous « Accepter les cookies », sélectionnez l'option « Provenant seulement des sites consultés ».


Mentions légales


Informations techniques & juridiques

Le site maxichoice.com est édité par :
Librairie Le Beau Livre
45 Boulevard de Lattre de Tassigny
73100 AIX LES BAINS

Téléphone : 04.79.88.27.00

SIRET 34241332500032 - Code NAF (APE) 4791A

Responsable de la publication : Marc Bonnemayre

Hébergeur : Infomaniak - pour tout contact : www.infomaniak.com/fr



Informations sur le contenu

Les informations données sur les ouvrages mentionnés sur maxichoice.com (prix, disponibilités, frais de port, délais d'expédition...)sont issues de sites tiers. En tant que moteur de de recherche ne proposant pas d'ouvrages en vente en son nom, le site maxichoice.com ne saurait en aucun cas être tenue responsable des éventuels défauts, erreurs ou omissions existant dans ce site, ni de l’utilisation et de l’interprétation des informations qu’il contient.
La présente clause de réserve juridique n’a pas pour objet de limiter la responsabilité de maxichoice.com de manière contraire à la législation nationale applicable.

Un formulaire est à votre disposition pour toute suggestion concernant ce site.
Cliquez ici pour nous contacter



Politique de liens

Le site maxichoice.com autorise tout site internet ou tout autre support à le citer ou à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu, sous réserve :

  • de mentionner la source (maxichoice.com) pour chaque lien, en particulier lorsqu’il s’agit d’un lien direct sur un contenu,

  • que l’accès aux pages contenant ces liens vers le site maxichoice.com soit gratuit.

Cette autorisation ne s’applique pas aux sites diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

maxichoice.com se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’elle estime non conforme à sa politique de liens.

maxichoice.com décline toute responsabilité quand aux contenus des sites tiers vers lesquels sont établis des liens depuis son site.



Droit d'auteur et propriété intellectuelle

Le présent site constitue une œuvre dont la librairie Le Beau Livre est l’auteur au sens des articles L.111-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Toute utilisation d'éléments pour une autre raison que la reproduction et la consultation individuelles et privées, conformes à l’article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, doit faire l'objet d'une autorisation écrite de la librairie Le Beau Livre.

Des restrictions particulières peuvent s'appliquer concernant l'utilisations de scripts tiers faisant l'objet de licences spécifiques d'utilisation.

Toutes les photographies présentées sur ce site sont protégées par le Code de la propriété intellectuelle et artistique.

Un formulaire est à votre disposition pour toute demande d'informations concernant ce site.
Cliquez ici pour nous contacter